logo
L'association et ses membres




Terres océanes est une association loi 1901 créée en 2004, comptant notamment dans son comité d'honneur Hugo Verlomme et Marc Large. Les membres fondateurs de l'association sont des enseignants et journalistes ayant tous la même envie de partager leurs connaissances et leurs convictions directement et simplement. L'objectif de l'association est de sensibiliser adultes et enfants à l'environnement , de façon ludique et expérimentale. Ainsi, de 2004 à 2007, quatre semaines thématiques ont eu lieu chaque année à Bayonne, certaines prenant plus d'ampleur que d'autres : la semaine du jardin bio, la semaine sans télé, la semaine de la rentrée scolaire éthique, la semaine de la santé et du bien-être, attirant dans ses ateliers, conférences, expositions et projections un large public. Les rencontres organisées localement avec des personnalités aussi diverses que l'excellent journaliste Pierre Carle, le célèbre Pr. Dominique Belpomme ou encore Aurèle Clémencin (Greenpeace France), Stéphanie Marriaca (auteur du livre "le guide du consom'acteur") ont confirmé que les  activités de l'association allaient dans le bon sens.

Le siège social se déplace désormais à Tarnos, où nous recevons un accueil chaleureux. Nous concentrons désormais nos efforts sur l'enfance et la petite enfance, et sur la formation adulte.

Après avoir fait durant 5 ans des interventions dans des structures extra-scolaires et diverses manifestations culturelles, nous proposons désormais un espace de découvertes et de connaissances pour des groupes d'enfants de deux à 10 ans.

Par ailleurs, des stages pour adultes en jardin biologique sont proposés en juin et septembre.

Pour tout renseignement ou projet departenariat, n'hésitez pas à nous contacter.

 Estelle Alquier


bas

Jardins thérapeutiques
activité de l' association
Eveil sensoriel des 2/3 ans
actualités
Inspirations...
Stage de jardinage naturel
contact
mentions légales